photo Brocante Musicale - Trock à Zik

Brocante Musicale - Trock à Zik

Vie locale, Vie associative, Brocante - Vide-grenier, Musique

Essey-lès-Nancy 54270

Le 29/05/2025

Dans le cadre du festival Essey chantant, la ville d'Essey organise sa 4ème brocante musicale, la Trock à Zik. Au fil des stands, les visiteurs pourront chiner des vinyles, CD, cassettes, DVD, livres, hi-fi, vieux postes, instruments, partitions, objets dérivés... Comme l'an dernier le Conseil municipal d'enfant tiendra un stand solidaire avec vos dons au profit d'une association caritative. Si vous souhaitez exposer (emplacement gratuit) ou juste vous débarrasser de vos cartons de vinyles, chaines hi-fi, guitares...pour faire un don à notre stand solidaire, vous pouvez vous renseigner par téléphones.

photo Métro'folies - Conférence - Un hôtel de ville art déco à Nancy ?

Métro'folies - Conférence - Un hôtel de ville art déco à Nancy ?

Conférence - Débat, Exposition

Nancy 54000

Du 10/06/2025 au 18/06/2025

Cette conférence du Cercle GAREN présente comment les architectes Roger Mienville et Robert Parisot ont répondu à la demande de la Ville de Nancy de compléter l’édifice municipal, en achevant l’îlot situé entre la place Stanislas et la rue Pierre-Fourier. La conférence retrace la genèse du projet, expliquant ce raccord élégant entre l’architecture du XVIIIème siècle d’Emmanuel Héré et une réalisation monumentale de l’Art déco de la fin du XXème siècle. Mais ce projet a été laborieux : perturbation par la guerre et instabilité du terrain. Une conférence animée par Philippe Wernert, membre associé correspondant régional de l’Académie de Stanislas.

photo Agent / Agente d’entretien des espaces verts

Agent / Agente d’entretien des espaces verts

Emploi Administrations - Institutions

Pagny-sur-Moselle, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est

La commune de Pagny-sur-Moselle recherche un(e) Agent Polyvalent(e) d'Entretien des Espaces Verts pour rejoindre son Centre Technique Municipal. Sous la responsabilité du Responsable du Centre Technique, vous serez en charge de l'entretien et de la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux. Missions principales : - Réaliser des petits travaux et la maintenance de premier niveau (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie, plomberie). - Entretenir la voirie communale (remise en état des chaussées, nettoyage des espaces publics). - Entretenir et mettre en valeur les espaces verts (tonte, taille, plantation, arrosage). - Assurer l'entretien courant des matériels et engins. - Manutention et installation du matériel et équipements pour divers événements. Compétences requises : - Connaissance des techniques d'entretien des bâtiments et espaces verts. - Capacité à diagnostiquer les dysfonctionnements matériels ou techniques. - Sens de l'organisation et capacité à prioriser les interventions. - Bonnes compétences en communication avec les interlocuteurs internes et externes. Diplômes/Qualifications : - Niveau BEP ou CAP dans[...]

photo COMMÉMORATION 80E ANNIVERSAIRE DES FUSILLÉS DE LUDRES

COMMÉMORATION 80E ANNIVERSAIRE DES FUSILLÉS DE LUDRES

Vie locale, Histoire - Civilisation

Ludres 54710

Le 11/03/2022

Commémoration : 11 mars, à 18h, au Monument aux morts. Officiels, associations patriotiques et habitants seront conviés au Monument aux morts pour une cérémonie où les enfants du Conseil municipal occuperont un rôle actif : lecture, chant… Ce moment sera un véritable temps fort de ce cycle commémoratif. Cette commémoration et l’exposition « Les Fusillés ludréens » ont été réalisées par les bibliothécaires de la Médiathèque en lien avec le Cercle d’Etudes Locales. L’objectif est de mettre à l’honneur André Pacault, Marcel Simon et Hubert Weiss, fusillés le 21 juillet 1942 à la Malepierre, pour avoir résisté à l’occupant. En effet, en mars 1942, c’est dans la poudrière des mines de Ludres qu’ont été dérobés 425 kg de dynamite qui servirent à mener de nombreux actes de sabotage. Cet événement eut un retentissement qui dépassa les frontières de la Lorraine et fut le déclencheur d’une répression féroce et du changement d’attitude de l’occupant vis-à-vis de la police française et des populations civiles.